Nos prototypages pour le domaine du ferroviaire
Un accompagnement personnalisé pour votre projet de prototypage dans le secteur du ferroviaire
Un accompagnement personnalisé pour votre projet de prototypage dans le secteur du ferroviaire
Quick Proto est en mesure de proposer une réalisation de vos prototypes avec un traitement de surface (valable uniquement sur les pièces en usinage).
Les traitements de surface comme le sablage, l'ébavurage, le polissage, surtec 650, anodisation OAS coloré ou incolore, anodisation OAD coloré ou incolore, zingage, nickelage, chromage, passivation, peinture, sérigraphie, brunissage.
L'équipe de Quick Proto se porte garant de la qualité de vos prototypes, de la conformité du plan donné jusqu’aux matières utilisées pour la conception ainsi que la fabrication de votre prototype.
Dès le plan 3D reçu, une de nos équipes gérant le projet s'occupera de les analyser afin de confirmer et de valider leur conformité et valider qu’ils sont techniquement réalisables en prototypage rapide. Avec une formation spécialisée dans les dessins de prototypes, l'équipe en charge du projet pourra déterminer comment améliorer vos dessins et plans 3D afin d’optimiser la production de pièces et leurs coûts. Dans notre entreprise nous appelons ça le design to cost.
(Design to cost = adapter le design d’une pièce mécanique en fonction des contraintes clients afin d'optimiser le projet et les coûts).
Après examen des différents plans, ils sont transférés à un fournisseur qui nous est dédié et qui se chargera de produire votre prototypage rapide. Le prototype produit nous est ensuite transféré pour une vérification qualité au sein de nos locaux. Le laboratoire d’analyses utilisera ses outils de mesure afin de valider la conformité de votre prototypage rapide pour pouvoir le renvoyer à votre adresse.
Le prototypage permet de donner vie à vos idées, de mieux se rendre compte des dimensions réelles de votre prototype. Nous pouvons réaliser toutes les formes de produits, des plus basiques aux plus extravagantes, s'en suit un test des matériaux, de capacités mécaniques. L'objectif final du projet est de pouvoir mettre en condition réelle la pièce, de confirmer les matériaux adaptés et les dimensions ainsi que ces propriétés mécaniques.