Quick Proto 2021

Notre prototypage pour le domaine de la défense

Un accompagnement personnalisé pour votre projet de prototypage dans le secteur de la défense

C’est avec notre expertise dans le secteur de la production de prototypes pour la défense que notre site QuickProto se permet de prendre en charge la réalisation et la production de vos prototypes de défense. Avec des techniques comme l’injection plastique, l’usinage ou la fonderie, votre projet de prototype de défense pourra aboutir de manière concluante et de manière compétitive aussi bien par son coût que par les délais proposés. (dés ce jour, recevez votre prototype en 14 jours ouvrés).
Nos services de prototypage dans le secteur de la défense, permettant au profit d'augmenter tout en démontrant une production qualitative en accord avec les normes demandées (certifié ISO 9001 et EN 9100). Effectivement, en étant en accord avec le cahier des charges que vous nous transmettez, nous nous permettons d'analyser les meilleures solutions technico-économiques afin de réaliser vos prototypes ; qu'il s'agisse de prototypes plastiques ou métalliques, ou de prototypes de défense 3D.

Plusieurs procédés de fabrication s’offre à vous pour votre prototype 

  • Traitement plastique de l'ABS, du PA6, du PC, du POM, du PMMA, du PP, du PEEK et d'autres matériaux
  • Travail des métaux avec les matériaux suivants : Aluminium 6061, Aluminium 7075, Aluminium 2017, Acier inoxydable 304, Acier inoxydable 304L, Acier inoxydable 316, Acier inoxydable 316L
  • L'impression 3D peut être réalisée avec des matériaux plastiques ou métalliques

QuickProto vous propose de réaliser vos prototypes avec un traitement de surface (valable uniquement sur les pièces en usinage). 

Traitements de surface tels que sablage, ébavurage, polissage, surtec 650, anodisation OAS teintée ou non, anodisation OAD teintée ou non, galvanisée, nickelée, chromée, passivée, peinte, sérigraphiée, polie.

La garantie de la qualité de vos produits

Chez QuickProto, on se charge d'assurer la qualité finale des produits, de leurs conformités du plan jusqu’aux matières choisies et utilisées pour la conception et fabrication, surtout pour un domaine comme celui de la défense. 

Après envoi des plans 3D, notre équipe projet peut se charger de l'analyse pour garantir la vérification et la validation de leurs conformités et vérifier leur faisabilité en prototypage. Grâce à une formation spécialisée dans le dessin de prototypes sécuritaires, notre équipe pourra alors déterminer si, et si oui, voire les améliorations possibles de vos projets et plans 3D pour pouvoir optimiser la production des pièces ainsi que leurs coûts. Voilà ce que notre société appelle le design to cost).

(Design to cost = c'est d'adapter le design d’une pièce technique en fonction des contraintes du clients afin de pouvoir optimiser le projet et ses coûts possible).  

Une fois que les plans sont validés, ils sont transmis à nos fournisseurs dédiés qui se chargeront de réaliser vos prototypes rapidement et en toute sécurité. Nous recevons ensuite votre prototype afin de nous permettre de réaliser un contrôle qualité au sein de notre entreprise. Notre laboratoire de contrôle qualité vérifiera à l'aide de ses outils de mesure que votre prototype est à 100% conforme avant de vous le renvoyer à votre adresse.

Un bon prototypage vous permet de donner vie à votre vision, en produisant la forme et la taille réelle de vos pièces. Il nous est déjà arrivé de réaliser de nombreuses formes, des plus simples aux plus difficiles puis tester la matière, les possibilités mécaniques. Le but d'un prototype est d'obtenir votre pièce dans un état de production avancé pour vérifier les matériaux, les dimensions et les propriétés mécaniques appropriées.

Haut de page