Quick Proto 2021

Déclinez vos prototypes à l’infini

L'outil QuickProto est votre nouveau site pour production de prototypes. Simple d’utilisation, vous téléchargez vos plans 3D, vous choisissez vos procédés de fabrication, puis votre matière, votre traitement de surface et enfin vos dimensions. Une fois réalisé, votre prototype est verifié en France avant de le recevoir dans vos locaux. 

L’usinage plastique avec des matériaux comme l’ABS, PA6, PC, POM, PMMA, PP, PEEK

En quoi consiste l’usinage plastique ? 

Une technique de production tel que l'usinage. Cela consiste à modeler la pièce tout en utilisant une méthode de retirement de copeaux. L'expert part alors d’une base brute, puis, graçe à une fraise, les procédés d’usinage viennent donner une forme souhaitée et avec des dimensions demandées. Le rendu final est de haute qualité.  

Ainsi dans le cas ou l'on utilise l’usinage de plastique, le block matière est utilisé afin d’être taillé, le resultat est  un prototype usiné en utilisant des matières plastiques.

En quoi consiste l’usinage plastique ? 

L’usinage métallique avec les matériaux suivants : Aluminium 6061, aluminium 7075, aluminium 2017, inox 304, inox 304L, inox 316 et inox 316L

Qu’est ce que l’usinage métallique ? 

Tout comme les procédés de l’usinage plastique, l’usinage métallique utilise la technique d’usinage basique : cela veut dire, à partir d’un bloc matière puis par enlèvement de copeaux à l’aide d’une fraise. Vu qu’il s’agit d’usinage métallique, le brut utilisé est en métal. (Ici : Aluminium 6061, aluminium 7075, aluminium 2017, inox 304, inox 304L, inox 316 et inox 316L.)
Qu’est ce que l’usinage métallique ? 

L’impression 3D peut se faire avec une matière plastique ou métallique 

Qu’est ce que l’impression 3D ? 

Dans le but de produire un prototypages en impression 3D, il faut dans un premier temps créer un fichier numérique dans un logiciel spécifique. Les informations qu'on en obtient sont des “G-Codes” et donnent une ressouce 3D qui permet une impression en 3D selon les axes X Y et Z afin d'arriver au prototype final. Le prototype peut alors etre imprimé en 3D dans les matériaux souhaités.
Qu’est ce que l’impression 3D ? 

Le site QuickProto vous fait la proposition de fusionner certaines matières pour vos prototypages avec un traitement de surface (valable uniquement avec les pièces en usinage). 

Les offres de traitements de surface qui peuvent etre réalisés comme le sablage, ébavurage, polissage, surtec 650, anodisation OAS coloré ou incolore, anodisation OAD coloré ou incolore, zingage, nickelage, chromage, passivation, peinture, sérigraphie, brunissage.

Haut de page