Quick Proto 2021

Déclinez vos prototypes à l’infini

QuickProto se présente comme votre nouvel outil de réalisation de prototypes. Facile à prendre en main, vous n'avez qu'a télécharger vos plans 3D, à choisir votre procédé, puis votre matière, le traitement de surface et enfin les dimensions. Aprés réalisation, votre prototype se retrouve contrôlé en France avant de le recevoir dans vos locaux. 

Pour répondre au mieux à vos attentes nous vous proposons les matières suivantes :

L’usinage plastique avec des matériaux comme l’ABS, PA6, PC, POM, PMMA, PP, PEEK 

Qu’est ce que l’usinage plastique ? 

L’usinage est un procédé de fabrication. Il s’agit de tailler une pièce en utilisant la méthode d’enlèvement de copeaux. Nous partons donc d’une forme brute, puis, à l’aide d’une fraise, le procédé d’usinage vient donner la forme souhaitée et avec les dimensions voulues. Le rendu est de haute précision.  

Ainsi dans le cas de l’usinage plastique, le lopin matière est utilisé afin d’être taillé, il en ressort  une pièce usinée en matière plastique.

L’usinage métallique avec les matériaux suivants : Aluminium 6061, aluminium 7075, aluminium 2017 

Qu’est ce que l’usinage métallique ? 

Tout comme l’usinage plastique, l’usinage métallique reprend le procédé d’usinage basique : c'est-à-dire, à partir d’un lopin matière puis par enlèvement de copeaux à l’aide d’une fraise. Puisqu’il s’agit d’usinage métallique, le brut utilisé est en métal. (Ici : Aluminium 6061, aluminium 7075, aluminium 2017)

L’impression 3D peut se faire avec une matière plastique ou métallique 

Qu’est ce que l’impression 3D ? 

Afin de réaliser un prototype en impression 3D, il faut d’abord concevoir un fichier numérique grâce à un logiciel spécialisé. Les informations obtenues sont des “G-Codes” et donnent un fichier 3D qui permet l’impression en 3D selon les axes X Y et Z pour arriver à l’objet final. Le prototype est alors imprimé en 3D dans le matériau souhaité.

QuickProto vous propose de combiner certaines matières pour vos prototypes avec un traitement de surface (valable uniquement sur les pièces en usinage). 

Des traitement de surface sont réalisés tels que le sablage, ébavurage, polissage, surtec 360, anodisation OAS coloré ou incolore, anodisation OAD coloré ou incolore, zingage, nickelage, chromage, passivation, peinture, sérigraphie, brunissage.

Haut de page